Dédicace Benjamin Keltz – Une année au pays des volets fermés
samedi
30/11
Description
Rencontre avec Benjamin Keltz, journaliste correspondant pour Le Monde en Bretagne et éditeur. Il est l'auteur d'une enquête, "Bretagne secondaire" (éd. Le Coin de la rue), sur les difficultés à se loger dans les communes du littoral, dûes à l'importance des résidences secondaires et à l'augmentation du prix de l'immobilier.
Cette rencontre est organisée en partenariat avec Bigouden Makers et le groupement d'associations Pays Bigouden en transition, dans la lignée du Carrefour des transactions organisé en octobre. Pour l'occasion, nous vous accueillerons plus confortablement au Bigouden Makers
Une année au pays des volets fermés : Sur le littoral breton, l'explosion du nombre de résidences secondaires et de locations de courte durée prive les habitants de logements. Les écoles se vident. Les volets se ferment. La population vieillit. De Saint-Lunaire à Arzon, Benjamin Keltz a arpenté cette Bretagne qui hiberne hors-saison et se réveille aux beaux jours. Récit mordant et sensible, Bretagne secondaire décrit des territoires sur le fil, dynamisés par la manne touristique mais en proie à des tensions sociales, économiques et identitaires inédites.
Confort / services
- Animaux non acceptés
Dates et Horaires
Le 30/11/2024
- Le samedi à partir de 15:00
Tarifs
Gratuit